Information
S'INSCRIRE POUR LA SAISON 2025-2026
Les inscriptions pour l'année de danse 2025-2026 sont ouvertes du Lundi 23 Juin 2025 à 17h00 jusqu'au Samedi 20 Septembre à minuit (selon places disponibles).
La date exacte de la rentrée sera confirmée au plus vite (8 ou 15 septembre)
IMPORTANT
L'adhésion ne pourra s'enregistrer que si les informations obligatoires et notamment les autorisations sont complétées et téléversées.
Lisez bien les informations ci-dessous et téléchargez les documents en bas de cette page avant de cliquer sur le bouton "J'adhère".
ÉTAPES DE L'INSCRIPTION
L'inscription se fait en 2 temps :
ÉTAPE 1 : ADHÉSION EN LIGNE DÈS MAINTENANT
Adhérez à l'association, enregistrez ou mettez à jour votre profil, sélectionnez vos voeux d'inscription : jazz, classique, les 2, contemporain, Jazz adultes sans gala, .... et téléchargez les pièces obligatoires.
NB : Il s'agit ici de voeux d'inscription en fonction du nombre de danseurs possibles par cours. Cette inscription ne vaut pas inscription définitive. Nous reviendrons vers vous si le cours est complet et que vous ou votre enfant êtes sur liste d'attente.
ÉTAPE 2 : CONFIRMATION DE L'INSCRIPTION EN SEPTEMBRE
La confirmation de l'inscription et l'achat définitif de cours aura lieu en Septembre.
L'adhésion se fait pour l'année entière*. L'inscription est définitive suite à 1 cours d’essai porté à 2 cours d’essai pour le groupe Eveil. Il est considéré que la poursuite au-delà du ou des cours d’essai vaut confirmation de l’inscription à l’année.
*sauf pour les cours sans gala et bien-être qui seront au trimestre.
PLANNING DES COURS
Le planning prévisionnel pour la saison 2025/2026 est disponible dans l'onglet "Cours et Inscriptions" ► ici
ATTENTION
Le planning n'est pas définitif et est susceptible de changer puisqu'il dépendra des effectifs de cours et des seuils d'ouverture/regroupement de cours. Certains cours pourraient être créés, regroupés ou supprimés.
COMMENT CONNAITRE MON GROUPE ?
Les professeures de danse constituent les différents groupe de danseurs.
Comme pour tout nouvel inscrit, l'inscription et l'affectation à un cours sont décidées par les professeures sous réserve des places disponibles. NB : En cas de cours complet, le critère de présentéisme sur les saisons précédentes pourra être un critère d'arbitrage indépendamment de la date de pré-inscription.
Pour les ré-inscriptions, vous trouverez courant juillet la liste provisoire des groupes dans votre Espace Membre, onglet Infos Utiles > Infos Adhérents.
SUPPRESSION DE L'OBLIGATION DE CERTIFICAT / ATTESTATION MEDICALE
Pour les adhérents mineurs, il n'y a plus besoin de certificat médical en début de saison. Nous pourrons être amenés à demander une attestation d'auto-questionnaire d'état de santé aux danseurs/ses sélectionnées dans l'année pour participer à des concours.
Pour les adhérents majeurs, il n'y a plus besoin de certificat médical en début de saison. Vous devez uniquement mais obligatoirement téléverser une attestation d'auto-questionnaire d'état de santé.
TARIFS ET RÉDUCTIONS
Nous travaillons actuellement une nouvelle offre tarifaire pour tenir compte des nouvelles combinaisons de cours possibles toujours dans une optique de lisibilité et d'accessibilité.
Ils vous seront communiqués dès que possible et au plus tard le 10 Août 2025.
Les cours présélectionnés à cette étape ne vous engagent pas définitivement pour la suite.
Nous acceptons les dispositifs de réduction suivants (sous réserve de leur reconduction) :
► réduction PASS'SPORT
► réduction PASS CULTURE
► le CHEQUE ASSO départemental
MODALITÉS DE PAIEMENT
"FFD" : L'adhésion de 25€ qui cumule l'adhésion à l'association (1€) et l'adhésion à la Fédération Française de Danse (24€) est à régler dès l'adhésion en ligne par carte bancaire au moment de votre enregistrement (nous contacter si besoin d’un autre mode de paiement).
nb : si l'inscription n'est pas confirmée après le cours d'essai, l'adhésion FFD est remboursée
PAIEMENT DES COURS : Le montant définitif dû pour les cours est calculé une fois l'inscription définitive (validation cours et confirmation de l'adhérent après le cours d'essai). Sur la 1ère quinzaine de septembre, nous remettrons les lettres factures confirmant les montants, réduction famille déduite. Ces lettres factures devront nous être restituées sous huitaine avec confirmation des modalités : choix de la date de prélèvement, justificatif du pass'sport, ...
MODE DE PAIEMENT : Comme l'an passé, les prélèvements sont privilégiés. Par principe, les cours peuvent être réglés en 1 seul, 3 ou 9 prélèvements mensuels (prélevés d'octobre à juin) quel que soit le montant des cours achetés. La possibilité de paiement en 9 fois ne constitue en rien une mensualisation de l'adhésion, l'inscription reste due à l'année (sauf cours identifiés au trimestre).
NB : Le paiement espèces reste possible (avec chèque de caution) ► se rapprocher de l'association pour mise en place des modalités.
Nous transmettrons sur demande les factures justificatives une fois le dossier complet.
Conditions particulières
L'adhésion à l'association Danse en Aiguillon ! suppose :
► d'adhérer, de partager et de véhiculer les valeurs associatives et républicaines de notre association
► de s'engager a priori sur une année entière et de prendre connaissance des modalités d'organisation du gala
► de prendre connaissance et de respecter les modalités du règlement intérieur
► de compléter tous les éléments demandés du dossier d'inscription
► d'être à jour du paiement de ses cotisations
Le conseil d'administration se réserve le droit de refuser une inscription en cas de dossier incomplet ou de problématiques lors de la précédente année d'adhésion (absentéisme, abandons récurrents, retard / non-paiement).
► Prêts à commencer l'inscription ? cliquez sur le bouton "J'adhère !" en haut de la page
NB : Assurez vous de bien avoir un mail de confirmation de votre inscription (merci de consulter vos spams). Si vous ne recevez pas de mail c'est que votre inscription n'a pas abouti.
Contacts
Emailcontact-ca@danseenaiguillon.fr